Les baskets de travail, ou comment lier confort et sécurité

Les chaussures de sécurité sont indispensables dans de nombreux environnements de travail différents : chantier, usine, cuisine, entrepôt… Alors, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable en faisant le choix de basket de sécurité. Ces dernières sont parfaites pour garantir la sécurité de vos employés en cas de chutes d’objet tout en garantissant un minimum de confort et d’esthétique. De plus en plus d’entreprises sont satisfaites par cette alternative qui présente bien des avantages. Découvrons-les, ensemble, dans cet article.

Basket de sécurité : une protection adaptée pour travailler

Tout d’abord, il peut être utile de rappeler que le port de basket de sécurité pas cher est obligatoire dans certains secteurs d’activité. Elle répond aussi à des normes qui permettent de procurer une protection adaptée en fonction de l’environnement de travail. Par exemple, la chaussure de sécurité basket antistatique est fabriquée avec un talon absorbeur d’énergie et avec une semelle résistante aux hydrocarbures qui répondent à la norme S1. Pour les environnements avec un taux d’humidité très élevé, les employés doivent porter une chaussure de securite legere conforme à la norme S2 ou S3.

En effet, les blessures au pied sont un danger récurrent dans le monde professionnel, on estime qu’elles représentent 7% des accidents du travail. C’est pourquoi la basket de sécurité est un équipement qui est indispensable dès que l’on commence à exercer une activité dans une zone à risques. Nos modèles ont été conçus pour offrir une durabilité et une robustesse qui répondent aux problématiques de terrain. Une chaussure de sécurité basket a souvent des propriétés anti-dérapantes et anti-perforation. Elle est conçue pour résister à tout type de choc.

Chaussure de securite legere : un gage de confort

Avant, une majeure partie des chaussures de sécurité étaient inconfortables. Elles étaient constituées dans des matériaux rigides qui pouvaient entraîner des frottements sur les pieds lors de leurs utilisations. La chaussure de sécurité basket a été conçue pour répondre à cette problématique. En effet, cette dernière se porte exactement comme une chaussure générique. Elle procure un confort qui permettra de travailler dans de bonnes conditions. C’est un gage de qualité qui améliorera votre efficacité et vos performances sur le lieu de travail.

Du plus, la basket de sécurité est adaptée pour résister à la transpiration. En effet, les pieds en mouvements génèrent beaucoup de chaleur. Pour y répondre, la chaussure de securite legere est confectionnée dans des matériaux spécifiques qui permettent d’évacuer la chaleur rapidement et d’absorber la transpiration.

Faire le choix de basket de sécurité est donc une décision judicieuse pour garantir votre sécurité lors de vos déplacements sur des zones à risque. Elles fournissent une protection qui se révèle souvent indispensable et qui vous permettra d’effectuer vos tâches quotidiennes de manière assurée et efficace.