Quels accessoires choisir avec ses chaussures de travail pour plus de sécurité ?

S’équiper avec des chaussures de sécurité ou de travail est nécessaire lorsque son métier nécessite une protection particulière contre les blessures ou des dérapages. Cependant ce n’est pas toujours suffisant, que ce soit dans les métiers médicaux, la manutention ou encore la construction. Il peut être nécessaire de s’équiper d’accessoires supplémentaires, que ce soit une sur chaussure de sécurité, des chaussettes ou des semelles supplémentaires.

Equipe Pro, votre spécialiste de la vente de chaussures de sécurité homme et femme, vous propose de retrouver directement en ligne différents accessoires pour compléter votre protection et améliorer votre confort au quotidien.

 

Compléter ses chaussures de sécurité femme ou homme avec une paire de chaussette de sécurité

En plus d’une paire de chaussures de sécurité homme ou femme, il peut être nécessaire de s’équiper en chaussettes de travail, tant en termes de confort que de protection du pied. Cette protection peut d’autant plus s’avérer nécessaire si vous êtes amenés à piétiner durant la journée ou parcourir de longues distances. Une bonne paire de chaussettes peut permettre de lutter efficacement contre les ampoules ou les problèmes de talons, surtout si vous choisissez un modèle rembourré à cet endroit.

Il existe également des chaussettes pou chaussures de sécurité femme et homme qui sont rembourrés sur des zones à risques comme la pointe du pied ou le talon, afin de protéger le pied contre les abrasions ou les perforations.

Plus de sécurité passe par des chaussettes rembourrées et une sur chaussure de sécurité, certes, mais le confort est également très important. Et le confort peut également passer par des pieds qui respirent. Pour cela, vous pouvez opter pour des chaussettes respirantes ou anti-odeurs, ainsi que pour des socquettes si vous n’êtes pas obligés de protéger vos chevilles.

 

Compléter sa protection avec une sur chaussure de sécurité ou des semelles adaptées

Ici aussi il est question de confort, d’hygiène et de protection au quotidien. Par exemple, une semelle anti-fatigue à mémoire de forme apporte une très grande souplesse au pied tout en apportant un confort unique dans la durée. Pour les jours de froids, vous pouvez aussi prendre une paire de semelles thermiques, qui vous évitera d’avoir les pieds gelés lors des longues journées d’hiver et des travaux en extérieurs

Pour la protection du pied, il est également possible d’opter pour une sur chaussure de sécurité. Cet accessoire se place par-dessus une paire de chaussures simple afin de remplir le rôle d’une paire de chaussures de sécurité homme ou femme. Cela peut servir pour des visiteurs par exemple, qui n’auront pas nécessairement de paire de chaussures de sécurité femme ou homme pour les protéger dans des zones à risques.

Afin d’éviter de glisser et en plus d’une paire de chaussures ou de sabots de travail, vous pouvez opter pour u modèle de sur chaussures de sécurité antidérapante ou une paire de crampon.

Pour compléter votre paire de chaussures de sécurité et vos accessoires, vous pouvez opter pour un spray désinfectant pour chaussures. Et si vous avez besoins de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nos équipes se feront un plaisir de vous aiguiller dans votre choix de chaussures, semelles ou sur chaussures de sécurité.