Chaussures aide-soignante : comment s'équiper en chaussure de travail ?

Nous savons tous à quel point les métiers du médical sont exigeants, tant physiquement que moralement. Parmi ces professionnels, les aides-soignantes sont constamment sollicitées et doivent donc s’équiper en conséquence afin de préserver leur santé. C’est pourquoi Équipe Pro, votre spécialiste de la chaussure de travail, propose des chaussures d’aides-soignantes pensées pour soulager le personnel médical.

Pourquoi est-il crucial d’opter pour de bonnes chaussures aide soignante ?

Pour les aides-soignantes et autres métiers du médical constamment en mouvement, le choix de la paire de chaussure est essentiel. En effet, il faut opter pour une chaussure de travail confortable et ergonomique dont la semelle offrira un amorti suffisant, avec idéalement un bon maintien des chevilles. Porter des chaussures aides soignantes pensées à cet effet permet notamment de mieux supporter les mouvements, piétinements et efforts que demandent une journée de travail.

Pour la santé des porteurs, de bonnes chaussures d’aide-soignante permettent de limiter voire d’éviter les douleurs physiques (chevilles, jambes mais aussi dos) et réduit les risques de développer à termes des douleurs chroniques liées à ces efforts. Mais la praticité de ces chaussures est aussi de mise : les chaussures médicales sont également renforcées afin de limiter les blessures en cas de chute d’appareil ou d’instruments. On appréciera également leur facilité de lavage, ces métiers étant souvent exposés à de diverses projections.

Les baskets médicales, chaussures d’aides-soignantes idéales au quotidien

Parmi les modèles de chaussures d’aide-soignante conseillés, les baskets de travail médicales représentent un choix idéal. Polyvalentes, elles peuvent être utilisées à chaque instant de la journée de travail, en chambre comme en bloc, tout en restant pratiques et esthétiques : vous pourrez même les conserver après votre service ou durant vos pauses. Équipe Pro vous conseille tout particulièrement sa gamme de chaussures aide-soignante Oxypass possédant une bulle dans la semelle pour un respect accru de votre voûte plantaire. De plus, leurs renforts montants sur les côtés de la cheville permettent un meilleur maintien du pieds tout en offrant une protection supplémentaire contre les projections et chocs.

Le sabot de travail, chaussure aide-soignante idéale pour une protection renforcée

Certes moins confortables que les baskets, les sabots renforcés sont aussi envisageables en guise de chaussures pour aides-soignantes. Leur usage est fréquent dans les blocs où les chutes d’objets tranchants ou d’instruments pourraient transpercer des chaussures classiques. Les sabots de travail médical sont aussi parfaits pour les opérations plus salissantes telles que l’accompagnement à la douche : faciles à retirer et à laver, ils peuvent vite être changés en cas de besoin. Si vous désirez en savoir plus sur les différents types de chaussures aide-soignante de notre catalogue, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts.